vendredi 11 octobre 2013

Lettre à un mégalo


Parmi les théories scientifiques les plus marquantes de notre époque,

on trouve celle sur l'infinité de la bêtise humaine révélée par Albert Einstein, Himself. Une loi qu'il a formalisée comme suit « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine, mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue ».

Cette brillante découverte  fait preuve d’autant de scientificité que la théorie de la relativité. Heureusement qu'à priori, toute théorie scientifique est susceptible d'être modifiée voire remplacée. Les lois scientifiques sont rarement immuables et peuvent être bousculées à chaque instant. On peut donc espérer que la théorie sur l'infinité de la bêtise humaine puisse elle aussi, à l'instar de ses égales, être remise en question le jour où l'être humain aura troqué sa bêtise contre une sagesse sans précédent.

Mais non, la réalité vient nous rattraper tous les jours avec un tas d'actions et de propos plus stupides les uns que les autres, la réalité vient nous prouver que la théorie qu’avait Einstein sur l'infinité de notre bêtise est bien l’une des rares Vérités intemporelles et inébranlables.


Nous sommes une poignée de milliards à prouver nos capacités infinies de bêtise au quotidien, plus ou moins discrètement, plus ou moins consciemment, avec plus ou moins de tact et autour de sujets plus ou moins récurrents. Des sujets très courant devenus des grands classiques répertoriés dans "Le manifeste universel de la sottise" depuis une éternité. Comme un tailleur de chez Chanel, ils traversent le temps et l'espace sans jamais se démoder. Parmi eux on peut trouver la xénophobie, les préjugés, l'intolérance, le racisme, l'homophobie, le mépris de l'autre, l'extrémisme et j'en passe. Cette année encore plusieurs personnalités publiques se sont vues attribuer la palme d’or de la bêtise humaine après s’être illustrées de manière remarquable dans le désormais populaire très long métrage « Je suis con(ne)et je l’assume ».

Le dernier en date, c’est Lui, oui Lui en majuscule. Oui, Lui, le grand penseur français connu pour sa modestie et ses pieds sur terre, Mr. Alain Delon. Lui qui déclarait il y’a quelques années: "Je fais très bien 3 choses: mon métier, les conneries et les enfants." Oui, c’est ce que disait Saint Alain Bouche d’Or Le Pragmatique. Aujourd’hui encore, il continue à prolonger sa carrière qui a atteint le consécration dans le rôle de jury de miss France. Aujourd'hui encore, il continue de débiter des conneries dès que quelqu'un lui tend un micro et une oreille attentive. Aujourd'hui encore, ses enfants nous prouvent qu'il les a bien réussis en étant les premiers à être systématiquement consternés par les propos has-been de papa has-been.

Notre star nous avait déjà prouvé sa grande tolérance en déclarant en plein débat sur le mariage homosexuel que « l’homosexualité [était] contre nature », lui qui était le protégé d'un gigolo nommé Carlos lorsqu'il errait jeune dans les rues de Montmartre sans repères ni revenus. Mais cette semaine il voulait aller un peu plus loin dans la démonstration en révélant au grand public les convictions politiques extrémistes qu'on lui soupçonnait. Notre idole a donc fièrement affirmé son soutien au grand parti d'extrême droite français, dont le sport favori est d'exclure l'autre et diviser pour mieux régner.

Delon a donc rendu hommage à Le Pen père et fille, les maîtres du front national.
Le Pen sénior, le père fondateur qui déclarait haut et fort: "Oui, il y'a inégalité des races, comme il y a inégalité des civilisations, je persiste et signe.", une phrase qui révèle le caractère anticonstitutionnel de son mouvement puisqu'en préambule de la constitution française on peut lire cette formidable phrase : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances". 
Le Pen junior, l'actuelle présidente qui l'année dernière avait enfilé sa plus belle robe pour aller danser allègrement au tristement célèbre bal viennois de la honte avec ses copains néonazis de "Wiener Korporationsring" en tant qu’invitée d’honneur, oui monsieur, d’honneur.

Au-delà de ses talents de danseuse de bal viennois louche, la blondinette a d’excellents talents d’illusionniste que personne ne peut lui nier, elle a enfin compris qu’en révélant les convictions fachos historiques du FN, comme le faisait bien son père, son parti ne pourrait jamais accéder au pouvoir. Elle s’est donc donnée comme mission de contrôler la communication de ses collaborateurs en enfuyant l’idéologie fasciste dans un endroit sûr et ne les ressortir qu’une fois les clés de l’Elysée en main. Exactement comme sont entrain de faire les partis islamistes dans les pays arabes, comme elle, ils ont changé de discours pour accéder aux rênes du pouvoir, comme elle, ils se sont affichés comme étant du côté du peuple pour mieux le séduire, comme elle, ils ont commencé à avoir l’air fréquentable auprès de l’opinion publique qui se disait : après tout, pourquoi ne pas essayer un vrai changement ? Et puis comme elle, ils ont réussi à détruire leurs peuples grâce à la politique de la division et l’idéologie du recul.

"Alors cher Alain, tu voulais peut être rendre hommage à l’homme qui a découvert l’atome en prouvant sa théorie sur l’infinité de la bêtise humaine: gagné ! Tu voulais peut être prouvé à tes fans que tu n’étais pas qu’une belle gueule et que tu pouvais aussi réfléchir: Raté! Mr. Delon, avec ton CAP charcuterie (véridique) nous n’attendons pas de toi que tu révolutionnes la pensée politique moderne, alors personne ne t'en voudra si tu fais juste ce que tu fais le mieux: du cinéma. Parce que quand tu prononces des paroles dont tu es toi même le scénariste, ça peut vite dégénérer. 
A ce titre, ton silence vaut infiniment plus que ta parole. 
A ce titre, je te demande solennellement et avec beaucoup de respect et d’admiration: Sois beau et tais toi!».






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire